AIDE !

aide_picto-1

AIDE !

aide_picto-1

Pour les cartouches CANON : 37, 38, 40, 41, 50, 51, 510, 511, 512, 513, 540, 541, 545, 546, 570 et 571

  1. Une fois reconditionnées, ces cartouches indiqueront toujours un niveau d’encre nul.
  2. A l’insertion de la cartouche ou après quelques impressions, le message suivant apparaît à l’écran de l’ordinateur (ou l’impression est bloquée si l’imprimante est utilisée sans ordinateur). Le voyant « attention » (éclair) s’allume.
  3. Appuyer sur le bouton « STOP/RESET » recharge-cartouches-canon-1de façon continue jusqu’à ce que l’imprimante se relance.

ATTENTION : Manipulation à répéter pour chaque cartouche rechargée utilisée dans l’imprimante.

Si une ou plusieurs cartouches ne sont pas détectées, effectuer la manipulation suivante : “reset de l’imprimante”:

  1. Imprimante allumée, sortir toutes les cartouches de l’imprimante,
  2. Fermer les couvercles,
  3. Attendre que le message “cartouches manquantes” apparaisse,
  4. Débrancher la prise de l’imprimante sans arrêter celle-ci,
  5. Attendre 10 minutes,
  6. Rebrancher l’imprimante,
  7. Attendre que l’imprimante indique “cartouches manquantes” ou cartouches non reconnues”,
  8. Remettre les cartouches en place en procédant de droite à gauche ou de gauche à droite en finissant par la cartouche noire.

Prochainement …

Prochainement …

1 - NIVEAU D'ENCRE

Sur les cartouches à tête d’impression reconditionnées, il est normal que le niveau d’encre ne soit plus indiqué ou indiqué comme étant bas car l’imprimante ne prend pas en compte la ré-utilisation. Toutefois, vos cartouches auront la même durée de vie (voire plus allongée) qu’une cartouche d’origine constructeur. Lire attentivement les messages. Répondre aux questions. Poursuivre l’impression sans tenir compte du niveau d’encre. Pour les imprimantes CANON, appuyer 10 secondes sur le bouton STOP (Triangle entouré d’un cercle rouge).

2 - ECONOMIE D'ENCRE

Choisissez l’impression « Brouillon » dans le pilote de l’imprimante : cette option allonge la durée de vie des cartouches et le texte, un peu plus clair, demeure souvent précis et lisible. Repassez en mode normal si vous n’êtes pas satisfait.

3 - DES CARTOUCHES EN BON ETAT

Allumez régulièrement l’imprimante, en l’occurrence une à deux fois par mois, même si vous ne vous en servez pas. Cette astuce évite à l’encre de sécher. De manière générale, garder son imprimante sous tension permet d’éviter le séchage des têtes d’impression.

4 - UTILISATION DES CARTOUCHES

Pour les cartouches à tête d’impression : Enlever le scotch bleu qui sécurise la tête d’impression et positionner la cartouche dans l’imprimante. Effectuer un nettoyage et un alignement des têtes d’impression.
Pour les cartouches à réservoir : Enlever le scotch transparent pour libérer la prise d’air. Positionner ensuite la cartouche dans l’imprimante.

5 - MANIPULATION DES CARTOUCHES

Porter la cartouche par les côtés. Eviter de mettre les doigts sur la puce électronique ou sur la tête d’impression.

6 - DES CARTOUCHES EN BON ETAT APRES UN ARRÊT PROLONGE

Vous n’avez pas utilisé votre imprimante depuis longtemps et l’impression ne se fait plus alors que vos cartouches sont pleines. Vos cartouches ont sans doute séché.

Cartouches à tête d’impression : Pour les remettre en état d’usage, tremper la tête d’impression dans 0.5 cm d’eau tiède (40°C max) pendant 30 minutes. Veiller à ce que l’eau reste tiède, au besoin la changer régulièrement au cours de ces 30 minutes. Imprimer ensuite plusieurs pages en pleine couleur afin d’évacuer l’eau entrée dans les cartouches.

Cartouches à réservoir : Pour essayer de les remettre en état d’usage, imprimer plusieurs pages en qualité photo afin de déboucher les buses d’impression..

7 - PROTECTION DES CARTOUCHES

Vous n’allez pas utiliser votre imprimante pendant quelques jours ou semaines. Pour éviter à l’encre de sécher, protégez vos cartouches avec des clips de protection (fournis avec vos cartouches Pixelia).

8 - CONSERVATION DES CARTOUCHES

Pour une conservation optimale, stockez vos cartouches dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.